F1 : Un GP d’Arabie saoudite en 2021 (officiel)

La Formule 1 se rendra pour la première fois de son histoire en Arabie saoudite avec la tenue d’un GP nocturne à Djeddah en novembre 2021.

Une destination de plus au calendrier de la F1. La catégorie reine du sport automobile a officialisé ce jeudi l’organisation d’un tout nouveau GP en Arabie saoudite en novembre 2021. Une grande première dans l’histoire de ce sport qui fête cette année ces 70 ans d’existence.

La course se déroulera dans la ville de Djeddah, sur un circuit urbain qui sera construit dans les prochains mois et dans des conditions nocturnes. Si les deux premières éditions auront lieu à cet endroit, la destination devrait évoluer en 2023, saison lors de laquelle la manche saoudienne aurait lieu du côté de Qiddiya, ville en construction qui disposera d’un circuit ultra-moderne.

Chase Carey, PDG de la F1, a déclaré être « ravi d’accueillir l’Arabie saoudite en Formule 1 pour la saison 2021 ». Avant d’ajouter « L’Arabie saoudite est un pays qui devient rapidement une plaque tournante pour le sport automobile et le divertissement, avec de nombreux événements majeurs qui s’y tiennent depuis quelques années, et nous sommes très heureux de voir la F1 y courir la saison prochaine. La région est extrêmement importante pour nous, et avec 70% de la population saoudienne qui a moins de 30 ans, nous sommes enthousiastes à l’idée de toucher de nouveaux fans et aussi de faire découvrir un lieu incroyable et historique à notre public ».

Avec l’ajout d’une course en Arabie saoudite, la saison 2021 de F1 devrait comporter 23 GP. Pour le moment provisoire, le calendrier a été présenté aux écuries la semaine dernière. Il doit ensuite être soumis au Conseil Mondial du Sport Automobile pour être ratifié avant d’être publié dans les prochaines semaines.

© Turn One (image de synthèse)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :