Football – Ligue des champions : Paris tombe à Leipzig, Rennes balayé par Chelsea

Le PSG a manqué le coche sur la pelouse du RB Leipzig (2-1), ce mercredi soir lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. De son côté, Rennes a été dominé par Chelsea (3-0).

Leipzig a pris sa revanche sur le PSG. Privé de Neymar, Mbappé et Icardi, le club de capitale a pourtant très bien débuté son match avec l’ouverture du score d’Angel Di Maria, bien servi par Moïse Kean (0-1, 6e). L’attaquant argentin manque ensuite le doublé sur un penalty que Peter Gulacsi parvient à repousser (15e).

Les Allemands prennent ensuite la mesure de leur adversaire du soir. A force de tenter, le RB Leipzig est récompensé de ses efforts grâce à un ancien joueur du PSG. A l’entrée de la surface, Christopher Nkunku tente sa chance et parvient à tromper Keylor Navas (1-1, 42e).

Paris craque et termine à 9

En seconde période, le club de la capitale est malmené. Coupable d’une faute de main dans la surface, Presnel Kimpembe concède un penalty que transforme Emil Forsberg (2-1, 57e). Malgré quelques opportunités de revenir au score, les Parisiens n’y arrivent pas. Pire, ils sont réduits à 10 suite à l’expulsion d’Idrissa Gueye (69e). Déjà fautif sur le deuxième but de Leipzig, Kimpembe est lui aussi expulsé dans les arrêts de jeu (90e+4).

Le PSG s’incline pour la deuxième fois en trois matchs et manque l’occasion de recoller à Manchester United, battu à Istanbul par Basasksehir (2-1). Les joueurs de Thomas Tuchel devront se reprendre lors du deuxième round contre Leipzig le 24 novembre au Parc des Princes afin d’éviter la catastrophe.

Rennes sombre à Chelsea

Défait à Séville la semaine dernière (1-0), le Stade Rennais n’a tout simplement rien pu faire contre des Blues bien plus forts et entreprenants. La première période est une histoire de penalty. Accroché par Dalbert dans la surface, Timo Werner obtient un penalty qu’il transforme dans la foulée (1-0, 10e). 

Le défenseur brésilien est de nouveau fautif trente minutes plus tard. Sur une frappe de Tammy Abraham, il commet une main et provoque un nouveau penalty. Dalbert écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Werner se charge de transformer la sentence pour Chelsea (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, le club londonien poursuit sa domination en supériorité numérique. A la réception d’un centre, Tammy Abraham devance tout le monde pour inscrire le troisième but (3-0, 50e). Rennes s’incline logiquement et ne compte aucune victoire après trois matchs. Les Bretons affronteront de nouveau les Blues dans trois semaines avec l’objectif de faire mieux au Roazhon Park.

Les résultats de la soirée : 

Groupe E :

Chelsea 3 – 0 Rennes
Séville FC 3 – 2 FC Krasnodar

Groupe F :

Zénith Saint-Pétersbourg 1 – 1 Lazio Rome
Club Bruges 0 – 3 Borussia Dortmund

Groupe G :

FC Barcelone 2 – 1 Dynamo Kiev
Ferencvaros 1 – 4 Juventus Turin

Groupe H : 

Istanbul Basaksehir 2 – 1 Manchester United
RB Leipzig 2 – 1 Paris Saint-Germain

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :