Football – Ligue des champions : Paris pour enchaîner à Leipzig, Rennes se déplace à Chelsea

La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi soir avec le PSG qui se rend à Leipzig et Rennes qui joue à Chelsea (coup d’envoi à 21h). 

Il y a comme un air de retrouvailles. Moins de trois mois après leur demi-finale de Ligue des champions, Paris et Leipzig vont de nouveau s’affronter ce mercredi soir (21h) à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules. Vainqueur lors de la dernière confrontation (0-3), le club de la capitale reste sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues contre Dijon (4-0) et Nantes (0-3) en championnat, et face à Istanbul Basaksehir (0-2) en C1.

Si la dynamique est bonne, le champion de France en titre se rend en Allemagne avec des absents de taille. Le PSG devra faire sans Neymar, Icardi et Mbappé, tous les trois blessés. Une attaque affaiblie qui devra néanmoins se montrer à l’image de Moise Kean, en forme lors de ses dernières sorties sous le maillot parisien (4 buts lors des 3 derniers matchs).

En face, Leipzig tourne au ralenti. Lourdement battu par Manchester United mercredi dernier (5-0), le club allemand s’est de nouveau incliné ce week-end en championnat contre le Borussia Mönchengladbach (1-0). Le dernier demi-finaliste de la Ligue des champions est deuxième du groupe H, à égalité de points avec le PSG. Un match important pour les deux équipes où le vainqueur prendra l’ascendant avant la confrontation au Parc des Princes le 24 novembre.

Rennes face à un habitué des compétitions européennes

Autre club français engagé ce mercredi, le Stade Rennais se frotte à Chelsea. Une affiche relevée pour les Bretons, une semaine après avoir affronté Séville, le dernier vainqueur de la Ligue Europa. Après avoir longtemps tenu au score, l’actuel troisième de Ligue 1 avait fini par craquer face aux Andalous (1-0) avec notamment une très bonne prestation d’Alfred Gomis. Le gardien rennais sera de nouveau sollicité contre Chelsea où l’ancien portier de Rennes Edouard Mendy évolue désormais.

Auteur d’une arrivée fracassante chez les Blues, le joueur sénégalais s’est rapidement imposé comme le titulaire indiscutable dans la cage londonienne. L’équipe de Franck Lampard reste sur quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans prendre de but. Mieux, elle a remporté ses deux derniers matchs à Krasnodar (0-4) puis contre Burnley (0-3). 

Emmené par ses recrues Timo Werner et Kai Havertz, Chelsea peut désormais compter sur Hakim Ziyech. Le milieu offensif marocain a marqué lors de ses deux premières titularisations avec le club londonien et tentera de récidiver contre Rennes, qui ne devra pas laisser d’espaces sous peine de se faire punir.

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :