Football – Ligue des champions : Marseille coule à Porto (3-0)

L’OM a enchaîné une troisième défaite de rang dans cette Ligue des champions face au FC Porto (3-0), ce mardi soir au stade du Dragão. Le club phocéen égale le triste record d’Anderlecht avec un 12e revers consécutif en C1.

Marseille est encore passé à côté de son sujet. Défait par l’Olympiakos (1-0) puis Manchester City (0-3), le vice-champion de France en titre devait se relancer pour maintenir l’espoir dans cette Ligue des champions. D’entrée, les Phocéens concèdent l’ouverture du score. A la suite d’une mauvaise relance de Caleta-Car, Jesus Corona récupère le ballon côté gauche de la surface avant de centrer à ras de terre au second poteau pour Moussa Marega qui conclut cette action (1-0, 4e).

L’équipe d’André Villas-Boas réagit dans la foulée en obtenant un penalty. A droite de la surface, Florian Thauvin déborde et se fait faucher par Malang Sarr. Dimitri Payet se charge de le tirer et envoie sa frappe au-dessus de la cage d’Agustin Marchesin (10e). Une belle opportunité de manquer par l’OM qui se fait ensuite punir par Porto.

Jordan Amavi se loupe dans une intervention défensive et fait trébucher Jesus Corona dans la surface. Penalty pour les locaux que Sergio Oliveira transforme (2-0, 28e).

Un OM dépassé

Mené de deux buts, le club phocéen ne parvient pas à se remettre dans le match. Pire, il subit le jeu de l’adversaire qui en profite pour marquer de nouveau en seconde période. Encore à l’origine de l’action, Jesus Corona fait la différence sur le côté gauche avant de servir d’une talonnade Luis Diaz qui ajuste Steve Mandanda d’une lourde frappe croisée (3-0, 69e).

Une nouvelle défaite pour Marseille qui égale donc le triste record d’Anderlecht et ses 12 revers de rang en Ligue des champions. Dernier du groupe C avec zéro point, l’OM se rapproche d’une élimination dès la phase de poules et devra obligatoirement s’imposer contre le club portugais le 25 novembre (21h) sous peine de voir sa campagne européenne se terminer prématurément.

Les résultats de la soirée :

Groupe A :

Lokomotiv Moscou 1 – 1 Atlético Madrid
RB Salzbourg 2 – 6 Bayern Munich

Groupe B :

Chakhtior Donetsk 0 – 6 Borussia M’Gladbach
Real Madrid 3 – 2 Inter Milan

Groupe C :

FC Porto 3 – 0 Marseille
Manchester City 3 – 0 Olympiakos

Groupe D :

FC Midtjylland 1 – 2 Ajax Amsterdam
Atalanta Bergame 0 – 5 Liverpool

© Actu Foot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :