Football – Ligue des champions : Marseille attendu au tournant face au FC Porto

Défait lors de ses deux premiers matchs de poules face à l’Olympiakos (1-0) puis contre Manchester City (0-3), l’OM doit se relancer à Porto ce mardi soir (21h) afin de garder un espoir dans cette Ligue des champions.

Marseille n’a plus le droit à l’erreur dans cette Ligue des champions. Auteur de deux défaites lors de ses deux premiers matchs, l’OM est déjà dos au mur et pointe à la dernière place du groupe C avec zéro point. Un nouveau revers sur la pelouse du FC Porto rapprocherait le club phocéen de l’élimination. En difficulté offensivement avec aucun but inscrit en C1 cette saison, le vice-champion de France en titre subit le jeu de ses adversaires et s’expose donc défensivement comme cela a été le cas contre Manchester City mardi dernier.

Florian Thauvin et ses coéquipiers devront se montrer plus convaincants sur le terrain s’ils veulent éviter d’égaler un triste record : celui du nombre de défaites consécutives en Ligue des champions. Les Phocéens restent sur une série de 11 revers de rang en C1 et ne sont plus qu’à une longueur d’Anderlecht et ses 12 défaites à la suite. L’OM n’est peut-être pas favori contre Porto mais aura un coup à jouer face aux Portugais.

Des lacunes à exploiter pour Marseille

Si le club phocéen rencontre des difficultés dans cette Ligue des champions, le FC Porto est lui aussi dans le doute. Vainqueur contre l’Olympiakos (2-0) mardi dernier, le champion du Portugal en titre n’a pas rassuré ce week-end en championnat. Défaits sur la pelouse de Paços Ferreira (3-2), les joueurs de Sergio Conceição ont montré d’importantes failles dans leur jeu. 

Outre les trois buts encaissés, ils ont laissé beaucoup trop d’espaces à leur adversaire qui a pu combiner sans trop de difficulté. Surtout, le FC Porto a manqué d’agressivité dans les duels. Sur le plan offensif, c’est à peine mieux. Les attaquants ont eu du mal à se trouver sur le terrain et à multiplier les combinaisons. A l’OM de profiter de ses opportunités afin de ramener un bon résultat du Portugal.

© Olympique de Marseille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :