Football – Ligue 1 : Le PSG déroule à Nantes (0-3)

Avec une équipe remaniée, Paris est allé s’imposer à Nantes (0-3), ce samedi soir lors de la 9e journée de Ligue 1. Le club de la capitale conforte sa place de leader du championnat avant de se rendre à Leipzig mercredi pour la Ligue des champions.

Le PSG a souffert avant de prendre le large à La Beaujoire. Privés de nombreux cadres comme Neymar (blessé), les Parisiens ont vécu une première période délicate où Nantes s’est procuré les meilleures occasions. Les Canaris manquent l’ouverture du score de peu mais Simon Moses s’emmêle les pinceaux (16e).

Le club de la capitale domine ensuite le second acte avec un but dès le retour des vestiaires d’Ander Herrera, bien servi par Kylian Mbappé (0-1, 47e). L’international français double la mise sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (0-2, 65e). Nantes a l’occasion de revenir dans le match mais Keylor Navas repousse le penalty de Bamba (70e). Un simple rappel à l’ordre pour l’équipe de Thomas Tuchel qui se met définitivement à l’abri grâce à Pablo Sarabia (0-3, 88e).

Avec ce septième succès en neuf journées, le PSG conforte sa place de leader du championnat de France, trois points devant Lille (qui a un match en moins) et Rennes. Le club de la capitale va désormais se rendre à Leipzig pour y disputer son troisième match de Ligue des champions de la saison.

© Ander Herrera

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :