Rugby – Tournoi des Six Nations : La France bat l’Irlande (35-27)

Le XV de France s’est imposé face à l’Irlande (35-27), ce samedi soir au Stade de France. Les Bleus terminent à la deuxième place de ce Tournoi des Six Nations 2020.

La France termine sur une note positive. Face aux Irlandais, les Tricolores mettent rapidement de l’intensité. Dès la septième minute, Gaël Fickou réalise une percée côté gauche avant de servir Antoine Dupont qui inscrit le premier essai du match (7-0, 7e). Les visiteurs réagissent par l’intermédiaire de Cian Healy, décisif pour sa 100e sélection (19e, 7-7). Jonathan Sexton donne ensuite l’avantage à l’Irlande avec une pénalité transformée (7-10, 26e). 

Les Bleus repassent devant quatre minutes plus tard avec un essai de pénalité (14-10, 30e). Au pied, Sexton (33e) et Ntamack (38e) se rendent coup pour coup. A la pause, les Français mènent 17-13.

Ntamack dans tous les bons coups

Le début de la seconde période est à l’avantage du XV de France. Opportuniste à la retombée du ballon, Antoine Dupont décale parfaitement Ntamack qui conclut l’action (22-13, 44e). Le buteur du Stade Toulousain permet ensuite à son équipe de se détacher au score avec deux pénalités transformées (49e et 52e) avant de donner une offrande à Vakatawa sur le quatrième essai français synonyme de bonus offensif (71e).

Surpris en contre par les Tricolores, les Irlandais sont punis. Les deux essais de Henshaw (60e) et Stockdale (80e) ne suffisent pas aux visiteurs qui s’inclinent (35-27) et terminent à la troisième place de ce Tournoi des Six Nations 2020.

Vainqueur avec le point du bonus offensif, le XV de France finit deuxième de la compétition, son meilleur classement depuis neuf ans. L’équipe de Fabien Galthié loupe de peu le titre qui revient à l’Angleterre, auteur d’un large succès en Italie (5-34) et dont la différence de points était meilleure.

© France Rugby

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :