Football – Ligue Europa : Lille revient de loin contre le Celtic Glasgow, Nice bat l’Hapoël Beer Sheva

Mené 0-2 à la pause, Lille est allé chercher le match nul sur sa pelouse contre le Celtic Glasgow (2-2), ce jeudi soir lors de la deuxième journée de poules de la Ligue Europa. De son côté, Nice a assuré l’essentiel face à l’Hapoël Beer Sheva (1-0).

Le LOSC s’en sort bien. Dans une première période ratée avec notamment un penalty obtenu et manqué par Jonathan David (41e), les Dogues encaissent deux buts d’Elyounoussi. D’abord d’une frappe enroulée (0-1, 28e) puis sur une offrande de Frimpong (0-2, 32e). Le Celtic Glasgow rentre donc aux vestiaires avec l’avantage au score.

La réaction de Lille intervient en seconde période lorsque le coach Christophe Galtier effectue un triple changement afin de relancer son équipe. Avec les entrées de Luiz Araujo, Burak Yilmaz et Renato Sanches peu après l’heure de jeu, l’actuel deuxième de Ligue 1 se montre de plus en plus dangereux devant le but adversaire.

Sur un corner de Yazici, Soumaré dévie le ballon pour Celik qui trompe Bain (1-2, 67e). Huit minutes plus tard, le défenseur turc se met de nouveau en avant. Son centre trouve Yazici qui se loupe mais Ikoné a bien suivi l’action pour l’égalisation lilloise (2-2, 75e). Le LOSC arrache un bon match nul avant d’affronter l’AC Milan à l’extérieur jeudi prochain (21h). Le club lombard s’est imposé face au Sparta Prague (3-0) avec des réalisations de Brahim Diaz (24e), Rafael Leao (57e) et Diogo Dalot (66e).

Nice se reprend contre l’Hapoël Beer Sheva

Lourdement battus à Leverkusen (6-2) la semaine dernière, les Aiglons ont bien réagi face au club israélien. Dans un contexte particulièrement difficile suite à l’attentat qui a eu lieu plus tôt dans la journée, les deux équipes ont marqué une minute de silence avant de rentrer dans le vif du sujet. L’équipe de Patrick Vieira se procurent rapidement des occasions avec Kamara (6e) puis Schneiderlin (18e). Sans succès. 

Dominateur, Nice finit par faire craquer son adversaire. Sur un centre d’Atal, Gouiri est oublié par la défense au second poteau et marque de l’intérieur du pied droit (23e, 1-0). Incapable de se mettre à l’abri, les Aiglons se sont faits quelques frayeurs à l’image de Josué dont la frappe touche la barre transversale (72e) pour les visiteurs. Finalement vainqueur, l’OGC recolle aux autres équipes du groupe C puisque dans l’autre rencontre, le Slavia Prague, prochain adversaire des Niçois (jeudi prochain 18h55), a pris le meilleur sur le Bayer Leverkusen (1-0) grâce à un but d’Olayinka (80e). 

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :