F1 : Raikkonen et Giovinazzi prolongent chez Alfa Romeo (officiel)

Alfa Romeo a décidé de conserver le même duo de pilotes pour 2021 avec Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi au volant des deux monoplaces.

Alfa Romeo joue la carte de la continuité. Pour la troisième année consécutive, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi feront équipe avec l’actuel huitième du championnat du monde des constructeurs. Le pilote finlandais disputera sa 19e saison en F1, lui qui détient désormais le record du nombre de GP disputés (324) et qui est le vétéran de la grille (41 ans depuis le 17 octobre).

Plus connu sous le nom d’Iceman (l’homme de glace), Raikkonen a justifié son choix de poursuivre avec Alfa Romeo « C’est plus qu’une équipe pour moi, c’est comme une deuxième famille. L’atmosphère unique de cette équipe est ce qui me donne cette motivation supplémentaire pour continuer dans ce qui sera ma 19e saison dans ce sport. Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l’équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble ».

« Il est un véritable leader pour ses collègues »

Très expérimenté, le champion du monde 2007 est un très bon metteur au point et garde une sacré pointe de vitesse malgré son âge « Kimi est un pilote qui n’a pas besoin d’être présenté. Son talent est clair pour tout le monde depuis 2001, et je perçois encore la passion et la motivation en lui chaque fois que je le vois travailler. On peut lui faire confiance pour tirer 100% du potentiel de la voiture, et il est un véritable leader pour ses collègues », note Frédéric Vasseur, team principal d’Alfa Romeo, qui se montre également enthousiaste pour Giovinazzi « Antonio a fini la saison dernière en beauté, a continué sur cette lancée et n’a cessé de progresser en 2020. De la piste aux briefings d’ingénierie, Antonio a joué un rôle crucial pour notre écurie et mérite absolument un nouveau contrat pour 2021. Son éthique de travail, son dévouement envers l’équipe et son enthousiasme contagieux sont un immense atout pour Alfa Romeo Racing ».

Une ambiance au beau fixe pour l’écurie motorisée par Ferrari qui peut désormais pleinement se concentrer sur la fin de saison 2020 avec dès ce week-end le GP d’Émilie-Romagne à Imola. 

© AutoRacing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :