Football – Ligue des champions : Le PSG porté par un doublé de Moise Kean face à Basaksehir

Malmené à Istanbul, Paris s’est imposé face à Basaksehir (0-2), ce mercredi lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Moise Kean a inscrit un doublé pour le club de la capitale, qui a perdu Neymar sur blessure.

Le PSG a souffert pour remporter un succès précieux à Istanbul. Contre Basaksehir, le dernier finaliste de la Ligue des champions a connu une entame de match difficile. Au bout de 25 minutes, Neymar est contraint de quitter ses coéquipiers, touché aux adducteurs. 

Peu après la demi-heure, l’équipe de Thomas Tuchel se procure sa toute première occasion avec Di Maria dont la frappe tendue ne donne rien (32e). Mbappé manque ensuite le cadre à la suite d’un bon service de Florenzi (37e).

Kean en sauveur du PSG

En seconde période, Paris se montre de plus en plus dangereux mais Sarabia manque la cible (46e). A l’heure de jeu, le champion de France trouve la faille par l’intermédiaire de Moise Kean. Sur un corner de Mbappé, l’attaquant italien est laissé libre de tout marquage et ouvre le score de la tête (0-1, 64e). Le joueur prêté par Everton se met de nouveau en évidence. A la réception d’un centre de Sarabia, il s’offre un doublé (0-2, 79e). 

Le club de la capitale tient bon face à une équipe de Basaksehir qui s’est procurée quelques situations. Visca (57e) et Türüç (71e) sont mis en échec par Navas, une nouvelle fois décisif dans la cage parisienne. Un succès acquis dans la douleur pour les joueurs de Thomas Tuchel qui se replacent dans ce groupe H avant un nouveau déplacement important à Leipzig mercredi prochain (21h).

© Actu Foot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :