Football – Ligue des champions : Le PSG et Rennes jouent gros à l’extérieur

Respectivement battu par Manchester United (1-2) et tenu en échec par Krasnodar (1-1) lors de la première journée de groupe de la Ligue des champions, Paris et Rennes sont attendus au tournant ce mercredi soir. Le club de la capitale se déplace sur la pelouse d’Istanbul Basaksehir (18h55) tandis que les Bretons auront fort à faire contre Séville (21h).

Le faux-pas est interdit pour le PSG à Istanbul. Surpris pour son entrée en lice dans la compétition par Manchester United il y a une semaine, le dernier finaliste de la Ligue des champions devra se méfier de Basaksehir, champion de Turquie en titre. Large vainqueur ce week-end contre Antalyaspor (5-1), le club stambouliote est plus motivé que jamais et compte bien créer la sensation face aux Parisiens.

Défait par Leipzig (2-0) lors de la première journée de groupe, Basaksehir court après son premier succès en C1 cette saison, tout comme le club de la capitale. A la relance contre Dijon samedi (4-0), l’équipe entraînée par Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de Marquinhos, grand absent contre les Red Devils et qui devrait débuter au milieu de terrain plutôt qu’en défense centrale. 

Auteur d’un doublé en championnat le week-end dernier, Moise Kean compte bien surfer sur cette dynamique contre Basaksehir. On surveillera attentivement le match de Kylian Mbappé et Neymar, décevants contre le club mancunien mardi dernier.

Rennes face à un cador européen

Après le match du PSG, un autre club français tentera de se mettre en évidence. Dominateur mais en manque d’efficacité devant le but, le Stade Rennais avait montré de belles intentions contre Krasnodar mais avait dû se contenter du match nul sur sa pelouse du Roazhon Park (1-1). Face à Séville, le club breton devra se montrer plus tranchant pour espérer ramener un bon résultat d’Andalousie.

Battue vendredi dernier par Angers (1-2) en Ligue 1, l’équipe de Julien Stéphan compte bien se relancer mais aura fort à faire face au dernier vainqueur de la Ligue Europa. Auteurs d’un bon match nul à Chelsea (0-0), les Sevillans ont la faveur des pronostics. Que ce soit en attaque avec Luuk de Jong et Lucas Ocampos, au milieu avec Ivan Rakitic ou encore en défense avec Diego Carlos, Jules Koundé et le gardien Bono, le club andalou a des atouts à faire valoir à chaque poste.

© BeFoot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :