Football – Ligue des champions : Marseille pour créer la surprise contre Manchester City ?

Pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’OM affronte Manchester City au Stade Vélodrome ce mardi soir (21h). Favori sur le papier, le club mancunien rencontre quelques difficultés depuis le début de saison et n’a jamais eu vraiment de réussite contre les clubs français en C1.

Marseille s’attaque à un gros morceau. Au Stade Vélodrome, les Phocéens auront fort à faire contre Manchester City, un habitué de la Ligue des champions. Battu pour son entrée en lice dans la compétition mercredi dernier sur la pelouse de l’Olympiakos, l’OM devra élever son niveau de jeu pour espérer faire un résultat. 

Vainqueur de justesse à Lorient en championnat samedi dernier (0-1), l’équipe d’André Villas-Boas souffre sur le front de l’attaque avec des performances irrégulières de Dario Benedetto et Dimitri Payet. 

Tout repose donc sur Florian Thauvin, auteur de 3 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison en championnat. L’international français ne pourra pas faire le poids contre un adversaire comme Manchester City et devra compter sur un bon match de ses coéquipiers.

Des Citizens affaiblis et au ralenti

Si l’OM a des problèmes sur le plan offensif, le vice-champion d’Angleterre en titre n’est lui aussi pas au mieux. Tenu en échec par West Ham le week-end dernier (1-1), le club mancunien a perdu son avant-centre Sergio Agüero sur blessure. Touché à la cuisse, le buteur argentin est absent du groupe pour le déplacement à Marseille, tout comme Fernandinho, Gabriel Jesus, Benjamin Mendy et Nathan Aké.

Des joueurs importants dans l’effectif de Pep Guardiola et qui manquent à l’appel dans un match difficile à négocier. Le coach espagnol devra aligner un onze de départ remodelé tout en essayant de trouver le bon équilibre afin de ne pas trop s’exposer en défense, pas toujours sereine en ce début de saison. On se rappelle de la lourde défaite à domicile contre Leicester (2-5) lors de la 2e journée de Premier League il y a pile un mois.

Néanmoins, Manchester City pourra s’appuyer sur des éléments clés tels que Raheem Sterling, Kevin De Bruyne ou encore Riyad Mahrez. A l’OM de les contenir et de déjouer les pronostics face à une équipe qui garde un souvenir douloureux de son quart de finale perdu contre Lyon (1-3), le 15 août dernier.

© Olympique de Marseille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :