Football – Ligue des champions : Manchester City trop fort pour l’OM

Dominé dans le jeu, Marseille s’est incliné face à une équipe de Manchester City pourtant affaiblie (0-3), ce mardi soir au Stade Vélodrome. Le club phocéen n’y arrive pas dans cette Ligue des champions et occupe la dernière place du groupe C avec zéro point.

La marche était trop haute pour l’OM. Déjà battus la semaine dernière par l’Olympiakos avec un manque d’intensité dans le jeu, les joueurs d’André Villas-Boas ont de nouveau souffert contre Manchester City. D’entrée, les Citizens imposent leur rythme et se montrent dangereux par l’intermédiaire de Kevin De Bruyne (2e), Raheem Sterling (9e) ou encore Phil Foden (14e).

A force de tenter, l’équipe de Pep Guardiola est récompensée par l’ouverture du score de Ferran Torres qui marque d’un tir du droit, à la suite d’un centre signé De Bruyne (0-1, 18e). Les Skyblues dominent et manquent de peu le but du break avec Zinchenko dont le tir croisé frôle le poteau de Steve Mandanda. Marseille tente de réagir juste avant la pause mais Radonjic loupe sa tentative (42e). A la mi-temps, tout est encore jouable pour l’OM, mené que d’un but.

Gündogan et Sterling douchent les espoirs phocéens

Au retour des vestiaires, le vice-champion de France en titre repart à l’attaque avec Florian Thauvin qui se procure une double occasion. Battu par Ederson sur une première situation, l’international français rate de peu l’égalisation en trouvant le poteau suite à une frappe lointaine du gauche (55e). La meilleure occasion marseillaise de la rencontre avant que le club mancunien ne reprenne le contrôle du jeu.

Tout proche de se mettre à l’abri (62e et 71e), Manchester City y parvient à l’entame du dernier quart d’heure. Suite au bon travail de Foden, Sterling dévie le ballon de la tête pour Gündogan qui n’a plus qu’à conclure l’action au fond des filets (0-2, 76e). Passeur décisif, l’international anglais inscrit le troisième but des Citizens au terme d’une belle action collective menée par Mahrez et De Bruyne (0-3, 81e).

Malgré l’absence de nombreux cadres, les Skyblues l’emportent logiquement face à une équipe phocéenne qui n’a pas su proposer grand chose dans le jeu comme la semaine dernière sur la pelouse de l’Olympiakos. Les joueurs de Pep Guardiola occupent la première place du groupe C avec six points. 

En revanche, la situation se complique pour l’OM, défait pour la deuxième fois en deux rencontres sans avoir inscrit le moindre but. Dernier de la poule, le club phocéen devra se reprendre mardi prochain à Porto (21h) pour avoir des chances de poursuivre sa campagne européenne.

Les résultats de la soirée :

Groupe A :
Lokomotiv Moscou 1 – 2 Bayern Munich
Atlético Madrid 3 – 2 RB Salzbourg

Groupe B :
Chakhtior Donetsk 0 – 0 Inter Milan
Borussia M’Gladbach 2 – 2 Real Madrid

Groupe C :
FC Porto 2 – 0 Olympiakos
Marseille 0 – 3 Manchester City

Groupe D :
Atalanta Bergame 2 – 2 Ajax Amsterdam
Liverpool 2 – 0 FC Midtjylland

© OptaJean

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :