Football – Ligue 1 : Lyon écrase Monaco (4-1) !

L’OL s’est largement imposé face à Monaco sur sa pelouse du Groupama Stadium (4-1) ce dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Les Gones (6e) reviennent à deux points du podium.

Lyon enchaîne enfin. Vainqueur la semaine dernière à Strasbourg (2-3), le club rhodanien signe une deuxième victoire consécutive en championnat et avec la manière. Les Gones ont plié le match en première période avec quatre buts. Bien servi par Kadewere, Memphis Depay lance parfaitement son équipe (1-0, 12e). Karl Toko Ekambi double la mise peu après la demi-heure de jeu suite à un centre parfait de Kadewere, auteur de sa deuxième passe décisive du soir (2-0, 34e). 

Un OL efficace

Bien aidé par les erreurs défensives de Monaco, Lyon obtient un penalty suite à une faute de Djibril Sidibé sur le deuxième buteur lyonnais. Houssem Aouar le transforme (3-0, 41e). Le festival lyonnais se poursuit avec le doublé de Toko Ekambi qui profite d’une incompréhension entre Florentino Luis et Badiashile avant d’ajuster Benjamin Lecomte d’une frappe du pied droit (4-0, 44e).

Les Monégasques sont dépassés face au réalisme de leur adversaire. Le club du Rocher parvient tout de même à sauver l’honneur en seconde période. A la suite d’un débordement sur le côté droit de la surface lyonnaise, Aguilar reçoit un coup d’épaule de Diomandé. L’arbitre de la rencontre Jérôme Brisard désigne le point de penalty. Wissam Ben Yedder réduit le score (4-1, 48e).

Une réaction bien trop timide pour l’ASM qui s’incline lourdement sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Monégasques devront réagir dimanche prochain avec la réception de Bordeaux, vainqueur face à Nîmes (2-0).

L’OL réalise la bonne opération avec ce large succès et remonte à la 6e place, à seulement deux points du podium. Les Gones auront fort à faire lors de la 9e journée avec un déplacement à Lille, toujours invaincu en ce début de saison.

Les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Capture d’écran d’INFOSPORT+

© Ligue 1 Uber Eats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :