Rugby – Test Match : La France réussit sa rentrée contre le pays de Galles (38-21) !

Pour son premier match depuis sept mois, le XV de France a dominé le pays de Galles avec la manière (38-21), ce samedi soir au Stade de France.

Un retour gagnant pour les Bleus. Après de nombreux mois d’arrêt à cause du coronavirus, le XV de France a montré un visage séduisant face au pays de Galles. Malgré un début de match catastrophique avec un essai de Halfpenny dès la 2e minute et de l’indiscipline, les joueurs de Fabien Galthié ont ensuite monté d’intensité sous l’impulsion de Romain Ntamack, à l’origine du premier essai français signé Cyril Baille (13e).

Puis Antoine Dupont est à la conclusion de deux actions initiées par les trois-quarts (31e et 34e) pour permettre aux Bleus de mener à la pause (21-13).

Dupont, une prestation XXL

Face à défense galloise agressive, Charles Ollivon et ses coéquipiers ne se laissent pas impressionner et resserrent l’étau en défense. Appliqué, le capitaine du XV de France est récompensé par un essai à la suite du beau travail de Dupont (67e).

Malgré la réaction des Gallois par l’intermédiaire de Smith (69e), les Bleus enfoncent le clou à la suite d’une magnifique inspiration de Teddy Thomas (73e). Une victoire pleine de maîtrise (38-21) avant d’affronter l’Irlande samedi prochain pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations 2020.

Principal artisan du succès tricolore, Antoine Dupont a eu tout bon ce soir. Pour sa 25e sélection, le demi de mêlée du Stade Toulousain a été impérial dans le jeu. Impliqué sur 4 des 5 essais, il a imprimé un rythme soutenu et a mis régulièrement la défense galloise en difficulté.

Impeccable face aux perches avec un 6/6, Romain Ntamack a lui aussi été précieux. De bonnes intentions et de la satisfaction pour le XV de France qui a effectué un retour remarqué.

© France Rugby

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :