Football – Ligue 1 : Le PSG domine Dijon (4-0)

Avec des doublés de Moise Kean et Kylian Mbappé, Paris s’est imposé face à une équipe de Dijon impuissante (4-0), ce samedi au soir au Parc des Princes lors de la 8e journée de Ligue 1. Le club de la capitale prend provisoirement la tête du championnat en attendant le déplacement de Lille à Nice demain (17h).

Le PSG se remet la tête à l’endroit. Quatre jours après sa défaite à domicile contre Manchester United (1-2) en Ligue des champions, le club de la capitale a fait preuve de sérieux pour la réception de Dijon sur sa pelouse du Parc des Princes. Les joueurs de Thomas Tuchel se sont rapidement mis à l’abri grâce à la recrue Moise Kean. Le joueur prêté par Everton a inscrit un doublé en l’espace de vingt minutes. Tout d’abord en coupant un centre de Bakker au premier poteau (1-0, 3e) puis sur un service de Neymar (2-0, 23e).

Bien que mené, Dijon tente de réagir notamment par l’intermédiaire de Mama Baldé qui manque de justesse dans le dernier geste (6e et 33e). A la pause, les Parisiens mènent 2-0.

L’entrée décisive de Mbappé

En gestion, le PSG ne force pas avant de s’en remettre à ses remplaçants. Rentré en jeu à la place de Moise Kean (73e), Kylian Mbappé n’a besoin que de dix petites minutes pour faire trembler les filets. Bien servi par Neymar, l’attaquant français se joue de la défense dijonnaise puis marque d’un tir croisé qui passe entre les jambes d’Allagbé (3-0, 82e). Le meilleur buteur du PSG  cette saison (6 réalisations en Ligue 1) s’offre un doublé sur une offrande de Sarabia (4-0, 88e).

Avec cette sixième victoire en huit matchs de championnat, le club de la capitale s’empare provisoirement des commandes de la Ligue 1 avant se rendre en Turquie mercredi soir (21h) pour affronter Istanbul Basaksehir en Ligue des champions.

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :