Football – Liga : Le Real Madrid se relance face au FC Barcelone (1-3)

Le Real Madrid est sorti vainqueur du Clasico contre le FC Barcelone (1-3), ce samedi après-midi au Camp Nou. Le club madrilène s’empare des commandes de la Liga et repousse son grand rival à six points.

Ce succès de prestige va faire du bien à Zinedine Zidane et son équipe. Sous le feu des critiques ces derniers jours suite aux défaites contre le promu Cadix (0-1) puis face au Chakhtior Donetsk en Ligue des champions (2-3), le coach du Real Madrid a réussi un coup de maître au Camp Nou. Dès la 5e minute, les Merengue prennent l’avantage par l’intermédiaire de Federico Valverde, bien lancé par Karim Benzema. 

Un avantage de courte durée puisque le FC Barcelone égalise trois minutes plus tard. Ansu Fati reprend victorieusement un centre de Jordi Alba et remet les deux équipes à égalité (1-1, 8e). Les Catalans se procurent ensuite plusieurs occasions mais Messi (28e), Fati (51e) et Coutinho (54e) ne parviennent pas à conclure devant le but.

Un Real Madrid efficace

Solide défensivement à l’image de son gardien Thibaut Courtois, le club madrilène tient bon. Mieux, il parvient à reprendre l’avantage peu après l’heure de jeu. De retour de blessure, Sergio Ramos obtient un penalty (accordé par la VAR) suite à un tirage de maillot de Clément Lenglet dans la surface de réparation avant de le transformer (1-2, 63e). Les Merengue ajoutent même un troisième but en fin de match grâce à Luka Modric, tout juste entré en jeu (1-3, 86e).

Redoutable d’efficacité, le Real Madrid s’impose face à un FC Barcelone qui a eu des occasions mais qui a laissé passer sa chance. Ce succès permet aux joueurs de Zinedine Zidane de s’emparer de la tête de la Liga et de repousser le club catalan à six points.

© Real Madrid C.F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :