Musique – Louane revient avec un troisième album intitulé « Joie de vivre »

Après les succès de « Chambre 12 » et « Louane », la chanteuse sort aujourd’hui son nouvel album « Joie de vivre ». 19 titres plus personnels et qui mélangent différents genres musicaux.

Elle est de retour dans les bacs. Très discrète pendant de nombreux mois avec notamment la naissance de son premier enfant, Louane signe son troisième album « Joie de vivre ». Un CD qui comporte 19 titres et bien différent des deux opus précédents. Ici, la chanteuse originaire du Nord se confie sur son passé douloureux où elle aborde la perte de ses parents, ses doutes, son ascension fulgurante, son engagement féministe ou sa récente maternité. 

Des thématiques qu’elle a tenu à mettre en avant comme elle l’a confié sur BFM TV « Les chansons que j’ai aujourd’hui racontent pour la plupart des choses que j’ai déjà vécues, avec un recul que j’ai aujourd’hui sur ces questions-là ». L’artiste de 23 ans a également cherché à mélanger les genres musicaux avec des notes « assez urbaines, parfois un peu électro, raï à certains endroits, de la chanson française, des chansons plus pop, de la ballade ». Un ensemble afin de coller aux sonorités actuelles pour le moins varié.

Un retour sur ses terres d’origines

Pour ce troisième album, Louane a pris le temps de se poser afin de produire un opus le plus soigné possible. Ici, la chanteuse a voulu rendre hommage à plusieurs personnes qui lui sont chères et qui l’ont accompagné dans les bons moments comme les plus difficiles. 

Pour la pochette du disque, elle a décidé de s’afficher sur les plages du Touquet, qui lui rappelle quelques souvenirs d’enfance « C’était génial de retourner dans des endroits qui ont fait partie de ma construction et de qui je suis aujourd’hui […] Et c‘est un peu de ça dont parle l’album, c’est comment j’en suis arrivée où j’en suis aujourd’hui. C’est vraiment un récit de ces sept dernières années avec un peu de ‘nostalgie’ sur ma vie d’avant ».

Premier titre à l’origine de cet album, « Donne-moi ton coeur », sorti le 3 juillet dernier, totalise presque six millions de vues sur YouTube. Un beau succès pour Louane qui entend donner de la joie de vivre à travers les titres de son opus à une population qui en a actuellement besoin.

© Louane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :