Football – Ligue 1 : Rennes battu pour la première fois de la saison par Angers (1-2)

Le Stade Rennais a concédé sa première défaite de la saison à domicile contre Angers (1-2), en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Le club breton manque l’occasion de reprendre la tête du championnat.

Rennes peut s’en vouloir. Trois jours après leur match nul contre Krasnodar en Ligue des champions, les joueurs de Julien Stéphan ont une nouvelle fois eu la possession du ballon (plus de 60%). Ils ont même bien débuté leur rencontre en ouvrant le score sur leur première occasion. 

Sur un tir de Flavien Tait mal repoussé par Paul Bernardoni, Adrien Hunou ouvre le score pour les Bretons (1-0, 18e) qui ont ensuite dû attendre les dix dernières minutes pour se montrer dangereux devant le but angevin. Sans succès.

Angers bien plus précis

Le SCO a montré un esprit combattif sur ce match. Capable de mettre la défense rennaise en difficulté, l’équipe entraînée par Stéphane Moulin est récompensée de ces efforts par un but de Sofiane Boufal dont la frappe est déviée (1-1, 27e). En fin de première période, Stéphane Bahoken, bien lancé par Angelo Fulgini, perd son duel face à Alfred Gomis (43e).

C’est en seconde période qu’Angers prend l’avantage sur Rennes. À la suite d’une mésentente entre Da Silva et Gomis, Fulgini en profite pour offrir la victoire aux siens (1-2, 57e). Les Angevins remontent à la 6e place avec 13 points tandis que les Bretons restent 3e avec 15 unités et ne préparent pas idéalement leur prochain match de Ligue des champions, qui aura lieu mercredi prochain à Séville (21h).

© Ligue 1 Uber Eats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :