Football – Ligue Europa : Nice coule à Leverkusen, Lille écrase le Sparta Prague

Pour son entrée en lice dans la compétition, Nice a été dominé par Leverkusen (6-2). Les Aiglons entament leur C3 de la plus mauvaise manière, tout au contraire de Lille, large vainqueur du Sparta Prague (1-4) et porté par un triplé de Yazici.

Le Bayer Leverkusen a impressionné lors de cette première journée de la Ligue Europa. Opposé à Nice, le club allemand a rapidement pris les devant grâce à Amiri (1-0, 11e) avant de doubler la mise cinq minutes plus tard par l’intermédiaire d’Alario (2-0, 16e). Dominés dans le jeu, les Aiglons parviennent à réduire la marque avec une réalisation de Gouiri (2-1, 31e), déjà buteur à trois reprises depuis le début de saison en Ligue 1. A la pause, tout est encore jouable pour les joueurs de Patrick Vieira, menés que d’un but.

Une seconde période cauchemardesque pour Nice

L’espoir d’un bon résultat en Allemagne s’éteint rapidement pour les Aiglons, impuissants face aux attaques de Leverkusen. Moussa Diaby inscrit le troisième but de son équipe à l’heure de jeu (3-1, 61e) avant le doublé de Karim Bellarabi en l’espace de quatre minutes (79e et 83e). Le club allemand ne s’arrête pas là avec Wirtz qui porte le score à 6-1 (87e). Claude-Maurice marque dans les dernières secondes pour Nice (6-2, 90e). Très insuffisant pour les Aiglons qui débutent mal leur campagne européenne.

Lille en démonstration face au Sparta Prague

Autre club français engagé en Ligue Europa, le LOSC s’est largement imposé sur la pelouse du Sparta Prague (1-4). Rapidement réduits à 10 suite à l’exclusion de Krejci (23e), les Tchèques n’ont rien pu faire face à des Dogues emmenés par un grand Yazici. Le milieu turc a inscrit un triplé (45e, 60e et 75e). Jonathan Ikoné a également marqué pour Lille qui sauve l’honneur des clubs français engagés en Coupe d’Europe. 

Une bonne entrée en matière pour les joueurs de Christophe Galtier qui recevront le Celtic Glasgow, battus sur leur pelouse par l’AC Milan (1-3), jeudi 29 octobre (18h55). L’OGC Nice devra se relancer à domicile contre le Hapoël Beer Sheva (21h), qui a battu le Slavia Prague (3-1).

© OGC Nice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :