F1 : Romain Grosjean quittera Haas à la fin de la saison

C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Romain Grosjean ne sera pas conservé par Haas au-delà de la saison 2020, tout comme son coéquipier Kevin Magnussen. L’écurie américaine aura un tout nouveau duo de pilotes l’année prochaine.

C’est la fin d’une histoire qui dure depuis cinq saisons. Présent depuis la création de Haas en 2016, Romain Grosjean vit ses derniers GP avec l’écurie américaine. Ce matin, le pilote français a annoncé sur sa page Facebook qu’il ne piloterait plus pour l’équipe avec laquelle il a pris 92 départs.

Deux options à l’étude pour l’avenir de Grosjean

Auteur de 10 podiums en F1 dont le dernier remonte au GP de Belgique 2015, Romain Grosjean devrait poursuivre sa carrière mais dans une autre discipline. Deux options seraient à l’étude pour le pilote Haas. La première serait l’endurance où il pourrait rejoindre Peugeot, dont la marque reviendra en 2022. La seconde mènerait à la Formule E. D’après certains médias, Grosjean aurait fait des tests avec l’équipe Mahindra en vue d’une possible titularisation pour la saison 2021, qui devrait s’ouvrir du côté de Santiago du Chili les 16 et 17 janvier prochain.

Outre le départ du Français, celui de Kevin Magnussen a été officialisé dans la foulée. Arrivé en 2017 chez Haas, le pilote danois aura passé quatre saisons aux côtés de Grosjean avec comme meilleur résultat une 5e place lors des GP de Bahrein et d’Autriche 2018. Il paye lui aussi les mauvais résultats de l’écurie américaine depuis maintenant deux saisons.

Haas aura donc un tout nouveau duo de pilotes pour la saison 2021 et devrait faire une annonce dans les prochains jours. Une tendance se dégage actuellement avec les possibles arrivées du Russe Nikita Mazepin qui amènerait une certaine somme d’argent et de Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde et actuel leader du championnat de F2. L’écurie américaine prend un risque si elle vient à engager les deux rookies.

© Actu Sport France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :