Football – Ligue des champions : Le PSG rate le coche contre Manchester United (1-2)

Le PSG s’est incliné sur sa pelouse face à une équipe de Manchester United bien en place (1-2). Les Red Devils font la bonne opération de cette première journée. Bruno Fernandes et Marcus Rashford sont les buteurs du soir.

Une rentrée ratée pour le PSG en Ligue des champions. Au Parc des Princes, le club de la capitale est passé à côté de son sujet. Un pressing pas assez intense, des erreurs défensives : les joueurs de Thomas Tuchel n’étaient tout simplement pas dans leur assiette. En face, Manchester United en a profité pour mettre rapidement en difficulté son adversaire. Malgré un bloc assez bas, les Red Devils se montrent dangereux dans la surface parisienne et obtiennent un penalty suite à une faute de Diallo sur Martial. 

Bruno Fernandes se charge de le tirer mais Keylor Navas repousse sa tentative. Le portier parisien pense avoir sauver les siens mais l’arbitrage vidéo offre une seconde chance au milieu portugais qui ne manque pas la cible (0-1, 23e). Le club mancunien domine la première période et manque de peu le but du break avec la frappe de Fernandes repoussée par Navas (39e).

Paris réagit avant de craquer

A la pause, Tuchel décide de remplacer Gueye par Kean pour donner une cartouche offensive supplémentaire à son équipe. Les premières minutes de la seconde période sont à l’avantage de Paris qui parvient enfin à mettre la défense des Red Devils en difficulté. Sur un numéro de toute beauté, Mbappé loupe de peu l’égalisation face à un De Gea bien inspiré (48e). Le club de la capitale trouve des espaces sur le côté gauche avec Kurzawa dont le centre-tir heurte la barre transversale (54e). Le temps fort parisien est finalement récompensé par un but contre son camp de Martial à la suite d’un corner de Neymar (1-1, 55e).

Manchester United se reprend ensuite et remet la pression sur la défense adverse. Très en jambes, Rashford bute sur Navas (69e) mais finit par trouver la faille avec une frappe à l’entrée de la surface au ras du poteau (1-2, 87e). Comme pour le huitième de finale retour de mars 2019, les Red Devils s’imposent grâce à l’international anglais, qui aura brillé aux côtés de Martial sur le front de l’attaque. Pour Paris, c’est la douche froide et il faudra vite se reprendre contre Istanbul Basaksehir dès mercredi 28 octobre (18h55).

Rennes dominateur mais tenu en échec

Pour leur grande première en Ligue des champions, les joueurs de Julien Stéphan n’ont pas démérité. De nombreuses occasions par l’intermédiaire de Bourigeaud (4e), Camavinga (25e, 33e) mais un grand gardien en face. Un mur qui se nomme Sefanov, auteur de six arrêts. Le Stade Rennais finit par marquer sur penalty par l’intermédiaire de Guirassy (1-0, 56e). Un avantage de courte durée puisque Ramirez égalise deux minutes plus tard pour Krasnodar d’une frappe lointaine (1-1, 58e). 

Le score ne bougera plus et les deux équipes se quittent dos à dos. Des regrets pour Rennes qui a eu de nombreuses opportunités et qui devra être plus efficace à Séville mercredi prochain (21h).

Les résultats de la soirée :

Groupe E :

Rennes 1 – 1 Krasnodar
Chelsea 0 – 0 Séville

Groupe F :

Zénith Saint-Pétersbourg 1 – 2 Club Bruges
Lazio Rome 3 – 1 Borussia Dortmund

Groupe G :

Dynamo Kiev 0 – 2 Juventus Turin
FC Barcelone 5 – 1 Ferencvaros

Groupe H :

PSG 1 – 2 Manchester United
RB Leipzig 2 – 0 Istanbul Basaksehir

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :