Football – Ligue des champions : Le PSG et Rennes entament leur campagne européenne

Pour le grand retour de la Ligue des champions, le PSG accueille Manchester United au Parc des Princes (21h) tandis que le Stade Rennais reçoit le club russe de Krasnodar au Roazhon Park (également à 21h). 

C’est l’heure de la reprise pour la plus grande compétition européenne. Ce soir, deux clubs français vont tenter de bien entamer cette édition 2020/2021 de la Ligue des champions. D’un côté, le PSG dernier finaliste en date, défiera Manchester United, de l’autre, le Stade Rennais, sera opposé à Krasnodar pour sa toute première en C1. Présentation de ces deux affiches.

Paris a une revanche à prendre sur Manchester United

La soirée du 6 mars 2019 est encore dans les têtes de certains. Vainqueurs du match aller 0-2, les joueurs parisiens avaient fait le plus dur en vue d’une qualification pour les quarts de finale. Sauf que la manche retour au Parc des Princes ne s’était pas passée comme prévu. Des erreurs défensives avec notamment un penalty concédé par Presnel Kimpembe dans les arrêts de jeu avait mis fin aux espoirs parisiens, battus 1-3 et éliminés de la compétition.

Depuis, le PSG a fait du chemin et a atteint cette année la finale de la Ligue des champions, perdue contre le Bayern Munich (1-0). Après des débuts poussifs en Ligue 1 avec deux défaites contre Lens et Marseille, les joueurs parisiens se sont bien repris et restent sur un succès à Nîmes vendredi dernier (0-4).

Ce premier match de groupe sera en quelque sorte une revanche pour le club de la capitale qui pourra compter sur son trio d’attaque composé de Neymar, Mbappé et Di Maria. La recrue Danilo Pereira devrait connaître ses premières minutes sous le maillot parisien. Marquinhos et Kimpembe formeront la charnière centrale avec Keylor Navas pour garder la cage. Le coach Thomas Tuchel n’aura pas tout l’effectif souhaité à sa disposition puisque Marco Verratti, Mauro Icardi, Juan Bernat, Leandro Paredes et Thilo Kehrer sont blessés et forfaits pour ce soir.

Côté mancunien, quelques absents aussi et pas des moindres avec une défense sans Harry Maguire et Eric Bailly. L’entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskaer pourrait aligner une arrière-garde à trois composée Axel Tuanzebe, Victor Lindelöf et Luke Shaw. Au milieu, aucune surprise avec Paul Pogba et Bruno Fernandes, qui serait positionné en soutien des deux attaquants Anthony Martial et Marcus Rashford, auteur du penalty victorieux contre le PSG lors de la dernière confrontation.

Le club mancunien alterne le bon et le mauvais en ce début de championnat avec une claque reçue à domicile contre Tottenham (1-6) et un succès tardif sur la pelouse de Newcastle (1-4) où les Red Devils ont inscrit trois buts après la 85e minute.

Grande première pour Rennes

Autre club français engagé ce soir, le Stade Rennais va découvrir l’ambiance de la Ligue des champions. Les Bretons débutent leur campagne européenne avec la réception de Krasnodar au Roazhon Park. Dans le groupe E en compagnie de Chelsea et Séville, les joueurs de Julien Stéphan auront fort à faire et devront obtenir un bon résultat contre le club russe.

Tenu en échec sur la pelouse de Dijon vendredi dernier (1-1), Rennes pourra compter sur son buteur Serhou Guirassy, auteur d’un bon début de saison et qui sera accompagné de Martin Terrier et Romain Del Castillo sur les ailes de l’attaque. Les recrues Alfred Gomis et Dalbert devraient débuter respectivement dans les buts et à gauche de la défense où Aguerd et Da Silva formeront la charnière centrale. Au milieu, pas de surprise avec les présences de Steven Nzonzi et d’Eduardo Camavinga.

Face au club breton, Krasnodar devra faire sans Rémy Cabella. L’ancien joueur de Marseille et Saint-Étienne a été testé positif à la Covid-19 et n’a pas fait le déplacement en Bretagne. Les Russes pourront néanmoins s’appuyer sur l’expérimenté Marcus Berg à la pointe de l’attaque. Actuellement 7e en championnat, Krasnodar aura rien à perdre ce soir. Le Stade Rennais est prévenu.

©Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :